S’évader dans un écolodge luxe

S’évader dans un endroit rêvé… Tout en restant près de chez soi ! Oui, cela existe. J’ai trouvé mon bonheur à Nîmes. Bienvenue chez Bien loin d’ici, une maison d’hôtes luxueuse et éco-responsable.

Le micro de Camille
L'évasion près de chez soi
Le micro de CamilleL'évasion près de chez soi
Le micro de Camille
Bien loin d'ici à Nîmes
Le micro de CamilleBien loin d'ici à Nîmes

 

Vous pensez que je suis déjà de retour chez moi, installée devant mon ordinateur, pour commencer l’écriture de cet article. Eh bien, non. En réalité, je me trouve sur la terrasse privée de mon écolodge. Eh oui, je suis toujours chez Bien loin d’ici. Un endroit magique ! Je crois que je n’ai jamais attaqué un sujet aussi rapidement. Pourquoi attendre d’être de retour chez soi alors que l’inspiration est si facile ici. Allez, je démarre direct la rédaction de cet article et je le terminerai plus tard, chez moi.

Une escapade locale

60 km, c’est la distance qui relie mon appartement de Montpellier à la maison d’hôtes Bien loin d’ici. On peut clairement parler d’un séjour local. Après tout, je suis toujours dans la même région, j’ai juste changé de département. C’est via les réseaux sociaux que j’ai découvert ce lieu. Je n’en revenais pas ! Comment un tel endroit pouvait exister à Nîmes ? Et surtout, comment j’avais fait pour passer à côté alors que je connais Nîmes : mon mari est nîmois, nous nous sommes mariés ici… Bref, une très belle surprise !

La piscine de Bien loin d’ici au milieu du jardin de garrigue.

Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous mais, la crise sanitaire du coronavirus a renforcé mon idée de voyager et de séjourner près de chez moi. Alors, ça serait mentir de vous dire que je ne souhaite plus découvrir le monde, mais je veux profiter encore plus des villes qui m’entourent. Car finalement, au quotidien, on ne prend pas suffisamment le temps de découvrir les endroits à proximité. Alors, avant de partir à l’autre bout de la planète, posez-vous cette question : ai-je vraiment besoin de partir loin pour m’évader ? Si vous voulez aller plus loin dans le sujet, je vous invite à écouter le premier sonore qui accompagne ce sujet. J’espère qu’il vous aidera à répondre à cette question. 😉

C’est quoi un écolodge luxe ?

Si vous ne connaissez pas le terme de lodge, il s’agit d’un hérbergement situé la plupart du temps dans un endroit calme. Il est construit principalement en bois ou en pierre naturelle et dont l’architecture s’inspire de l’environnement extérieur. Chez Bien loin d’ici, pas de doute, il s’agit bien de lodges. Trois sont proposés à la clientèle. Leurs noms : luxe, calme et volupté. Un clin d’oeil au texte L’invitation au voyage de Charles Baudelaire : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté. Luxe, calme et volupté. » : c’est totalement l’esprit de la maison d’hôtes. Un savant mélange de poésie, de nature, d’intimité, de sobriété, agrémenté d’une bonne dose de confort !

Le lodge Luxe chez Bien loin d’ici.
La vue sur la terrasse privative depuis le lit. Aucun vis-à-vis.

Bien loin d’ici n’est pas un lieu comme les autres. Il mêle luxe et éco-responsabilité. Vous pensez que cela est incompatible ? Pas du tout ! Je vous invite à écouter le second sonore de ce sujet. Manuel, le propriétaire, vous explique tous les aménagements éco-responsables de sa maison d’hôtes (panneaux solaires, pompe à chaleur, phytoépuration…). Côté luxe, on retrouve également les équipements dignes d’un hôtel haut de gamme (jacuzzi et sauna privatifs pour chaque lodge). Et croyez-moi, le mariage des deux – le côté éco-responsable et le côté luxe – fonctionne à merveille !

Mon avis sur mon séjour chez Bien loin d’ici

Sans surprise, j’ai adoré ce séjour. Il était totalement hors du temps : un vrai moment supendu. J’ai tout aimé. Le cadre, les équipements, la gentillesse & la disponibilité des propriétaires. La météo était idéale et pour un mois de mai, ce n’est pas forcément gagné (même si nous étions à Nîmes). Comme première escapade post 3ème confinement, je ne pouvais rêver mieux. Mes activités préférées : lire dans le hamac de notre terrasse, se relaxer dans notre jacuzzi, bronzer au bord de la piscine à débordement… Tout était propice au calme et à la détente. C’est réellement ce dont j’avais besoin pour couper de mon quotidien. Nous n’avons absolument pas quitté le lieu en 48 heures. C’est le genre d’endroit qui vous invite à rester et à profiter tout simplement. Vivre l’instant. La dolce vita, vous voyez ? Mon crédo depuis de nombreuses années. Ici, vous ralentissez votre rythme et vous profitez de l’instant présent, sans vous soucier du lendemain.  Mention spéciale pour les petits-déjeûners : un régal ! Ils sont déposés dans un panier en osier devant la porte de chaque lodge. Concernant les repas, les restaurants étant encore fermés lorsque nous y sommes allés, nous avons donc principalement commandé en livraison chez des restos nîmois. L’idée était de ne quitter cet endroit de rêve pour rien au monde ! Manuel et Elodie, les propriétaires, vous conseillent même des adresses. D’ailleurs, ils organisent aussi, régulièrement, des soirées « cheffe à la maison » (une cheffe nîmoise vient cuisiner chez eux pour leurs hôtes). J’aurais adoré y participer mais malheureusement, lors de notre séjour, la prestation n’était pas proposée. Il faudra revenir ! Prix de ce merveilleux séjour : 220 € par nuit, en basse saison (c’est 260 € en haute saison). Je vous recommande vivement de réserver un séjour pour deux nuits consécutives, cela permet pleinement de déconnecter et de profiter du lieu. Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi cette formule.

Pour plus d’infos sur Bien loin d’ici, rendez-vous sur le site Internet, c’est ici.

En bonus, je vous laisse avec quelques photos prises sur le vif, avec mon téléphone. Dans l’ordre : vue du salon d’été sur la piscine et le jardin de garrique ; session bronzage ; le mazet avec un barbecue à dispo pour les hôtes ; notre jacuzzi privatif by night ; un lodge vu de l’extérieur ; mon ombre sur le chemin du lodge.


Et toi, es-tu tenté par les voyages/séjours proches de chez toi ? Que penses-tu du concept écolodge luxe ?


N’hésite pas à partager ce sujet à tes proches. Ils auront peut-être envie de découvrir des lieux incroyables près de chez eux.

4 commentaires pour “S’évader dans un écolodge luxe

    1. Je recommande totalement pour une déconnexion ! Un vrai petit paradis, ça c’est clair. Merci pour ton ressenti sur mes deux sonores 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut